Side Area Logo
NEWS
A shoper au plus vite
Pack peau parfaite 067
NOUS SUIVRE:
Newsletter Pop-up

MARPEZIA VOUS 🤍

LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE DÈS 150€
Follow us:

On parle de nous dans les médias !

Accueil / Blog / Actualités / On parle de nous dans les médias !

On parle de nous…

En ce moment, on parle de nous ! Dans la presse et à la radio 😉 🗞️ 🎙️

Jessica, Fondatrice de Marpezia a eu l’honneur d’être l’invitée de Radio Mont Blanc, dans l’émission “Des locaux dans nos locaux” pour présenter Marpezia !

🎙️ “On essaie, comme pour toutes les protections, de faire avec des matériaux naturels. On ne travaille que sur du mouton véritable pour éviter l’échauffement du membre et préserver le bien-être du cheval.”

Regardez le replay complet :

Un article totalement dédié à Marpezia a également été publié dans le journal “Le Dauphiné” 📰  par Daniel Brisard.

Voici l’article :

Viuz-en-Sallaz Affirmer son style à la ville comme à cheval 

Coordonner la sellerie d’un cheval avec les vêtements de celui qui le monte, c’est désormais possible avec Marpezia.


À gauche Jessica, la fondatrice de la marque Marpezia, et Laetitia la sellière qui réalise les créations.

Grâce à Marpezia et ses collections coordonnées, il devient possible d’affirmer son style tant à la ville qu’à l’écurie. C’est ce que propose Jessica Frarin que rien ne destinait à investir le domaine de la mode. En effet en 2021 alors gestionnaire d’immeubles en Suisse, elle fait une chute de cheval. Pendant sa convalescence, ses réflexions mènent sa passionnée du monde équestre à envisager une reconversion. Comme elle rêvait de créer sa propre marque équestre, cet accident lui ouvre des horizons. Marpezia était née.

Cependant soucieuse de proposer des produits durables, de qualité et une fabrication écoresponsable, la fondatrice décide de lancer une marque équestre pas tout à fait comme les autres. En cherchant une idée originale pour se démarquer des selleries concurrentes, elle constate qu’il est impossible de trouver une marque qui permette à l’homme comme au cheval de porter des collections coordonnées. Désormais avec Marpezia et ses collections pour enfants, femmes, hommes, chevaux et même chiens, affirmer son style est possible tant au niveau de l’assortiment des vêtements, des couleurs que de la sellerie. Sa rencontre avec Laëtitia, sellière, va être déterminante, permettant de façonner les ambitions de Marpezia et de donner vie aux nombreux projets de la marque.

100 % made in France

Les collections Stravinsky, Astéria, Epona proposent bridons, guêtres, licols, longes, tapis de selle pour les chevaux ; colliers et laisses pour les chiens ; hoodies, foulards en soie, casquettes, savons, bracelets, pochettes, ceintures pour tout le monde. Chaque accessoire a été conçu pour s’assortir à tous les autres, offrant ainsi aux clients la possibilité de se créer des looks à l’infini.

Enfin, Marpezia est engagée dans une véritable démarche locale. Soucieuse de proposer des produits durables, la marque sélectionne avec soins des matériaux réputés pour leur faible impact environnemental et leurs qualités techniques. La sellerie est 100 % “made in France” et l’intégralité des produits est fabriquée en France en valorisant les savoir-faire et compétences du territoire.